Skip to main content

Jin Ling France

Centre de Qi Gong et Tai Ji Quan

Jin Ling France, centre de Qi Gong et Tai Ji Quan,  a pour but de promouvoir l’art énergétique chinois,  en particulier le Qi Gong et le Qi Gong thérapeutique, un des outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise, un art millénaire du bien-être, de la santé et de la longévité.

Jin Ling France propose:

A Sceaux (92)

Cours de Qi Gong et Qi Gong thérapeutique  en salle
Cours de Qi Gong collectifs en plein air au parc de Sceaux 92
Cours de Tai Ji Quan style ZhaoBao, style Yang et style Chen et Tui Shou

A saint Germain en Laye (78)

Cours de Qi Gong collectifs en salle au MAS
Cours de Qi Gong collectifs en plein air au parc du château St Germain
Stages Qi Gong et Tai Ji Quan

En Chine

Voyages d’études de l’art énergétique chinois et Yang Sheng  Médecine Traditionnelle Chinoise
Séjour retraite Qi Gong  et Tai Ji Quan à Mont Wu Dang

Nos professeurs

Professeure XU Hui

Originaire de Jiangsu en Chine, Hui est diplômée de l’Université de Nankin 南京大学 en Chine et de l’ESSEC Paris. Après une carrière enrichissante dans des grands groupes Français, Hui est revenue à sa passion d’enfance:  la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et l’art énergétique chinois .

Hui a suivi les enseignements de Qi Gong et de Médecine Traditionnelle Chinoise en Chine, elle est également le disciple du docteur Fan Guangtong ( l’étoile de Vermeil en France),le célèbre médecin en Médecine Traditionnelle Chinoise .

En l’art énergétique, Hui a suivi les enseignements des écoles de Wu Dang avec des différents Maitres Toaîste et les enseignements de Qi Gong médical à l’hôpital de Qi Gong à Hu Bai en Chine.  Elle est aussi élève de Maitre Thich Nhat Hanh pour la philosophie Bouddhiste et la pratique de la méditation pleine conscience.

Passionnée de l’art énergétique chinois, titulaire de CQP. Hui est formatrice et professeure de Qi Gong, directrice du programme Qi Gong & Yang Sheng Médecine Traditionnelle Chinoise et fondatrice de l’institut  Jin Ling France.

Hui est également praticienne en soins énergétiques et en phytothérapie Médecine Traditionnelle Chinoise, dans son cabinet Jin Ling MTC  à Saint Germain en Laye dans le 78.

Maître Zhang Aijun

 

Originaire du Henan en Chine, Maître Zhang a été initié aux arts martiaux dès son plus jeune âge. Il a suivi les enseignements de plusieurs maîtres des écoles Shaolin et du Wudang.

Il a travaillé avec chacun d’eux en suivant un enseignement très traditionnel.

Contrairement à l’enseignement moderne tel que nous le connaissons aujourd’hui, il s’agissait d’un apprentissage en relation privilégiée avec un Maître s’inscrivant dans une lignée et des relations familiales. Il a ainsi approfondi son apprentissage auprès de Maître Wang Qing Sheng (Taiji Quan de style Zhaobao) et Maître Wang Xian (Taiji Quan de style Chen).

Il est titulaire de nombreux diplômes et titres remportés sur sa terre natale et il fut plusieurs fois champion en différentes disciplines de Wushu et Tuishou.

Maître Zhang commence à enseigner comme instructeur officiel de jeunes pensionnaires du célèbre monastère taoïste des monts Wudang. Son apprentissage permet d’illustrer son attachement aux formes traditionnelles du Taiji Quan.

Fort de cette expérience, Maître Zhang se lance ensuite dans une nouvelle aventure qui l’amène à Paris. Il y a formé de nombreux élèves notamment au Taiji Quan traditionnel Zhaobao dont il est le seul maître héritier en France. Il poursuit également des enseignements de bâtons, épée, Boxe du petit moine. Il a conduit en tant qu’entraineur une équipe française aux premières compétitions internationales de Wushu à Zhengzhou (Henan Chine) en 2004, qui a été classée première et a remportée plusieurs médailles.

Maître Zhang cherchant à diffuser cette philosophie de vie et cette discipline au plus grand nombre est régulièrement invité par des associations à travers toute la France, la Corse et l’île de la Réunion.

Close Menu