Stages Qi Gong

 3 rue de la République 78100 Saint Germain en Laye

Votre fiche d’inscription ici.

  • Ba Duan Jin (Qi Gong Huit pièces de Brocart) : 6-7 Novembre 2021

Ba Duan Jin est un Qi Gong visant à rendre l’organisme plus résistant et prolonger la vie. 

Ces exercices sont efficaces pour favoriser l’amélioration de la santé. Le Ba Duan Jin peut être pratiqué par une population de tous âges. Ce sont des mouvements oxygénant qui s’effectuent en souplesse, lentement et en douceur. Tous les mouvements sont cohérents aux mouvements du corps : les exercices s’effectuent en rondeur, dans la fluidité du mouvement naturel et fonctionnel du corps. 

Il a été démontré que cette méthode dite aérobie métabolique contribue à 

  • améliorer les fonctions du système respiratoire
  • améliorer la mobilité des membres et des articulations
  • favoriser l’équilibre et la concentration
  • régulariser le système nerveux central
  • renforcer les fonctions cardiovasculaires
  • améliorer la condition de santé chez les personnes souffrant de maladies telles que la sclérose des artères coronaires et l’ostéoporose
  • augmenter la fonction immunologique du corps
  • retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie

Intervenant : Pr. XU Hui

Dates et horaires :
Du 06 au 07 novembre 2021
06 Nov. 14h-17h30 | 07 Nov.  9h30 -17h30

Lieu :
MAS, 3 rue de la République 78100,  Saint Germain en Laye  (à 500m station St Germain en Laye, RER A)

  • Guo ling Qi Gong (Qi Gong Xi Xi Hu) : 5-6 mars 2022  

Cette méthode consiste à rythmer la respiration sur la marche (respiration spécifique produisant une hyper oxygénation qui génère une dynamique dans les méridiens). 

Les défenses immunitaires sont renforcées, l’activité des 5 organes régularisée, la circulation du qi activée; l’importance est accordée à l’Intention; on prend conscience que l’énergie entre avec l’inspire et sort avec l’expire. Ces 5 marches apaisent le mental et dispersent les émotions. 

Cette méthode a été créée par Maître Guo Ling et est utilisée en Chine pour produire des effets sur les pathologies cancéreuses et les problèmes mentaux.

Intervenant: Pr. Liu Bingkai

  • Yi Jin Jing (Qi Gong renforcement des Tendons et Muscles) : 7-8 Mai 2022 

Le « Yi Jin Jing » (Renforcement des Tendons) est une technique traditionnelle qui date des époques Nanbeichao (420-581). 

Yi Jin Jing a pour but d’assouplir les tendons et les muscles, de renforcer les ligaments et les os, d’où l’origine de son nom. Cette Musculation Chinoise augmente la force, change la qualité des muscles sans modifier leur volume, servant ainsi de base aux arts martiaux. Yi Jin Jing favorise la circulation du sang et de l’énergie ainsi que l’harmonisation des fonctions des organes.

Yi Jin Jing exerce une influence réelle sur la prévention et s’avère particulièrement utile dans le traitement des maladies chroniques telles que neurasthénie, gastrite aiguë ou chronique, maladie des systèmes respiratoire et cardiovasculaire, atrophie musculaire des personnes âgées, pathologie de la colonne vertébrale.

Intervenant : Pr. XU Hui

Renseignement et inscription:  06 88 63 85 23

Bulletin d'inscription