Cours de Tai Ji Quan style Zhao Bao
Mercredi 9h30-10h30
Au Dojo Centre
29 rue des Imbergères 92330 Sceaux
Mercredi 9h30-10h30
Au Dojo Centre
29 rue des Imbergères 92330 Sceaux
Mercredi 10h30-11h30
Au Dojo Centre
29 rue des Imbergères 92330 Sceaux
Le Gong-fu Shaolin ou Shaolin Gong-fu 少林功夫 est un art martial traditionnel chinois, un des trésors de la culture chinoise, se référant à l’ancienne école du monastère Shaolin, lieu où il aurait été créé.
Votre enfant apprendra les bases du Shaolin Gong Fu, tout en développant la discipline et la concentration nécessaires à la réussite scolaire et à son développement global.
Le cours de Gong Fu Shaolin est dispensé par Maitre Zhang Aijun.
Pour les enfants de 6-12ans.
Tai Ji Quan Style ZhaoBao
Le Taiji Quan du style Zhaobao est considéré comme étant à l’origine de toutes les autres écoles de Taiji. Alors que les autres styles de Taiji portent le nom d’une famille, le Taiji Quan du style Zhaobao emprunte son nom à un village (Zhaobao).
La pratique de ce style peut être adaptée en fonction de la hauteur :
→ Une pratique martiale en position basse
→ Une pratique plus interne en position moyenne ou haute
Cela en constitue donc un style ouvert à tous les âges et à tous les niveaux de pratique.
Maître Zhang a appris ce style auprès de Maître Wang Qing Sheng ; il est le dernier discipple de la 11è génération.
Les enchaînements (13 ou 72 mouvements) permettent d’acquérir une conscience corporelle de l’espace et des énergies internes avec des gestes lents, amples et contrastés, exécutés en souplesse.
En observant un pratiquant s’exercer, on remarque l’aspect très martial de ce style. Cette pratique implique :
→ une forte circulation énergétique dans l’ensemble du corps.
→ les jambes sont très sollicitées par des positions basses, avec un travail important de coordination avec les bras.
→ les gestes dans leur ensemble, sont amples et circulaires.
→ le travail au niveau des épaules et des hanches est marqué, en rondeur, mené/porté par un fort enracinement des membres inférieurs.
→ le positionnement des pieds dans les déplacements est extrêmement important, les pieds doivent rester « vivants », souples et agiles.
Forfait annuel
1 cours / semaine (cours hebdomadaire)